Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Immobilier : les raisons de contacter un constructeur de maison

Immobilier : les raisons de contacter un constructeur de maison

Faire bâtir sa propre demeure est un projet très ambitieux. Celui-ci requiert normalement l’intervention d’un professionnel comme un constructeur de maison individuelle. Découvrez ici pourquoi privilégier cette solution.

Pour un contrat de construction réglementé

En recourant aux prestations d’un constructeur, vous bénéficierez d’un contrat de construction encadré par la loi du 19 septembre 1990. Ce dernier, aussi appelé Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI, soumet l’expert comme Mortier Construction à différentes obligations. Ce document doit faire mention du délai des travaux, de la description détaillée du logement et de la date de livraison de la nouvelle maison. Les pénalités de retards et les modalités de paiement sont aussi citées dans ce contrat.

Pour bénéficier de diverses garanties

La signature d’un CCMI avec un constructeur vous permet également de jouir de nombreuses garanties complémentaires. Vous pourrez notamment bénéficier de la garantie de livraison, qui est une solution pour se prémunir contre les risques de non-exécution ou de retard des travaux. Aussi, vous profiterez de la garantie : de parfait achèvement, décennale et de bon fonctionnement. Cerise sur le gâteau, votre maison sera construite selon les dernières normes énergétiques en vigueur.

Pour maîtriser le coût de la construction

Se fier à un constructeur de maison individuelle est aussi une option pour connaître à l’avance le coût de votre projet immobilier. Le prix de celui-ci est mentionné dans le devis définitif réalisé par le prestataire. Par ailleurs, l’un des plus grands atouts de cette solution reste les exonérations possibles grâce au contrat établi. Il s’agit d’un avantage fiscal durant une période de 2 ans.

Pour profiter d’un véritable encadrement

Le constructeur est votre seul interlocuteur pour l’ensemble de votre projet. Il s’occupe de tout ce qui est lié à la gestion administrative et à l’élaboration des plans de la maison. Il se charge également de la coordination des travaux et de la recherche des prestataires. Son rôle comprend aussi le suivi du chantier jusqu’à la remise des clés.

Name of author

Name: emile

Laisser un commentaire