Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Comment réaliser un faire-part de mariage ?

Comment réaliser un faire-part de mariage ?

Le mariage est l’un des moments les plus marquants d’une vie. C’est l’union de deux êtres qui se choisissent et décident de cheminer ensemble pour le reste de leur existence. Pour partager leur joie, ils convient parents et amis à être témoins de leur union. A cet effet, l’un des meilleurs moyens de faire connaître l’heureux événement est d’envoyer des cartes  aux intéressés. Cependant, la plupart de ceux qui ont eu à préparer une telle cérémonie, savent qu’il est parfois difficile de savoir comment choisir un faire-part de mariage. Par ailleurs, pour ceux qui veulent miser sur l’originalité ou qui ont des budgets serrés, il est possible de réaliser son faire-part de mariage. Découvrez comment réaliser un faire-part circulaire.

Faire-part de mariage : une offre très étoffée

Un faire-part de mariage doit être à l’image de chaque mariage, c’est-à-dire unique. Les modèles proposés sur le marché sont très diversifiés tant au niveau du format que du style. Que vous soyez champêtre, voyage ou encore vintage, de nombreuses possibilités existent. Certains faire-part ont des contours ronds, d’autres sont plutôt allongés ou en forme de pochette. A vous d’opter pour le modèle qui reflète le mieux votre thème de mariage et qui correspond à vos goûts. Pour découvrir une variété de spécimens, rendez-vous sur www.fairepartmariage.fr pour votre faire-part de mariage.

Particularités du faire-part de mariage aux contours ronds

Il se peut que vous souhaitiez fabriquer votre faire-part de mariage par vos propres soins. Cela vous assurera d’avoir un modèle très original qui va laisser transparaître votre personnalité. C’est également un moyen de réaliser des économies pour ceux qui ont un budget de mariage assez serré.

Pour ce qui est du faire-part circulaire, il est assez facile à concevoir et peut avoir plusieurs teintes. Il se compose de disques en carton aux dimensions variées. Ils sont assemblés entre eux grâce à un ruban. Chaque disque peut avoir un contenu différent : photos des mariés, court message d’invitation, date et lieu de la cérémonie…

Comment réaliser un faire-part de mariage rond ?

Vous aurez besoin de feuilles cartonnés en couleurs, d’un crayon, d’un cutter, d’un compas, d’une perforeuse et de feutres. Tout d’abord, dessinez des cercles sur les feuilles, puis découpez-les avec le cutter afin d’obtenir des disques. Numérotez ces derniers puis décorez-les. Ensuite, vous devez perforer les disques en effectuant un alignement des trous. Le ruban permettra de les assembler entre eux. 

Name of author

Name: emile