Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Comment bien préparer ses vacances au camping ?

Comment bien préparer ses vacances au camping ?

Passer du temps en pleine nature est devenu un mode de vie à part entière pour de nombreux citadins. Mais partir en pleine nature lorsqu’on vit en ville doit être méticuleusement préparé. Comment préparer et réaliser son camping ?

Choisir la saison du camping

Ce que vous emporterez changera, selon que vous souhaitiez aller camper au printemps, en été ou en automne. En effet, s’il fait beau, vous pourrez dormir sous la tente voire à la belle étoile. En revanche, s’il fait frais, il vaudra mieux s’équiper et au besoin utiliser des cabanes. Si vous allez camper en montagne, certains objets seront plus importants que si vous campez au bord de la mer. Déterminer le lieu et la saison a une influence directe sur vos provisions et sur votre budget. Ne choisissez donc pas votre lieu et votre saison sur un coup de tête.

Comment dormir ?

Le lieu où l’on campe dépend des moyens financiers disponibles et de l’âge des campeurs. Par exemple : des jeunes seront plus enclins à s’éloigner de la civilisation alors que des personnes insérées professionnellement se soucieront de certaines commodités ou plus simplement auront les moyens de se les offrir.

Pour la majorité : le camping c’est la tente. Pas besoin de l’emporter, elle peut être obtenue une fois que vous aurez commencé à séjourner au camping la Guyonniere. Les enfants adorent dormir sous la tente. Pour les personnes préférant la sécurité d’un véritable toit, la caravane est vivement conseillée. La caravane peut être rustique, juste confortable ou très luxueuse. Tout dépend des ressources financières disponibles. La cabane en pleine nature (bungalow) ou un chalet sont aussi des options. 

Que faut-il emporter ?

La valise pour aller au camping n’a pas un contenu standard. Mais il est fondamental de prévoir quelques aliments, le nécessaire de toilette, une trousse à pharmacie sommaire, de l’éclairage et des vêtements adaptés à la saison. Certains emporteront systématiquement de la vaisselle. D’autres iront jusqu'à prévoir des sièges pliables. En fait, le contenu de votre sac doit dépendre de votre itinéraire et des choses que vous avez la certitude de trouver à votre destination. Ultime précaution : n’attendez pas les derniers jours pour faire une réservation. Vous risquez de ne pas avoir de place. Si vous avez des enfants, renseignez-vous pour connaître les activités qui leurs seront proposées avant de faire un choix.

Name of author

Name: emile