Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Assister au salon français de la réalité virtuelle

Assister au salon français de la réalité virtuelle

Il existe des domaines dans lesquels les français sont à la pointe et n’ont pas à rougir face aux géants américains, coréens ou japonais qui semblent toujours avoir une longueur d’avance dans les secteurs liés aux technologies. Certes il n’y a pas que des multinationales prêtes à conquérir le monde, sur notre territoire, mais parmi les entreprises françaises, certaines pourraient bien être les acteurs majeurs du monde de demain. Ceux qui veulent s’en persuader sont invités à visiter le salon Laval Virtual, dédié à la réalité virtuelle, qui se tiendra du 20 au 24 mars  dans la commune de Laval, dans la Mayenne.

Un salon professionnel de la réalité virtuelle

Ces quatre jours consacrés à la réalité virtuelle et à ses applications, pour aujourd'hui comme pour demain, seront l’occasion idéale pour toutes les sociétés françaises impliquées dans le développement de solutions dans ce domaine, non seulement de se faire connaître des autres acteurs du marché, en présentant leur travail en tant qu’exposants, mais aussi de rencontrer les grandes entreprises mondiales qui sont les leaders aujourd’hui sur ce marché : Microsoft bien sûr, mais aussi PNY, Immersion, Diginext ou encore TechViz. Le salon Laval Virtual sera donc le lieu idéal pour confronter les idées et imaginer de quoi l’avenir de la réalité virtuelle sera fait, en France et dans le reste du monde.

Conférences et keynotes

De plus les quatre journées de Laval Virtual seront ponctuées de prises de parole de la part des spécialistes de la réalité virtuelle, qui animeront des conférences mais aussi des keynotes en plus petits comités. Celles-ci, consacrées à des sujets moins globaux, donneront lieu à des échanges entre professionnels et déboucheront, c’est à espérer, vers des collaborations nouvelles entre ces entrepreneurs qui n’ont qu’une envie : développer de nouveaux projets sur un des domaines technologiques les plus prometteurs de notre siècle.

Name of author

Name: emile