Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Acheter sa viande en ligne ?! 

Acheter sa viande en ligne ?! 

Les scandales sanitaires des années passées ont provoqué la méfiance des consommateurs. Une méfiance qui a surtout permis de prendre conscience de l’impact sur notre santé de ce que nous consommons au quotidien – à l’image de certains médicaments par exemple – mais aussi des impacts négatifs à l’égard de Dame nature. Et, en tant que carnivore, le secteur de la viande a été fortement impacté. Alors que nous consommions un peu moins de 100 kilos de viande en 1998 par personne, nous n’en consommerions plus qu’aux alentours de 80 aujourd’hui. Une baisse qui s’explique en partie par les différents scandales mais pas que. La crise économique a modifié nos comportements d’achat mais aussi la cause animale qui touche de plus en plus de personnes. Mais au-delà de cela, c’est bel est bien la grande distribution qui a modifié la donne. Dès lors comment continuer manger de la viande ? Pourquoi opter pour l’achat en ligne ?  

Tirer le bon numéro en optant pour l’artisan boucher

S’il est difficile de nos jours d’assurer l’entière traçabilité et la qualité des produits carnés vendus en grande surface, il est encore possible d’émoustiller ses papilles. Et pour cause, il est à portée de tout à chacun que de consommer des produits authentiques, frais et de qualité. Exit les viandes industrielles, transformées : acheter chez le boucher c’est faire le choix du goût, de la qualité. Les artisans bouchers sur www.weboucherie.fr sélectionnent méticuleusement leurs produits, se fournissent auprès de producteurs amoureux de leurs bêtes. Les boucheries artisanales vont même jusqu’à privilégier des producteurs soucieux du mode d’élevage, se souciant du bien-être animal en leur garantissant un espace de vie, mais aussi une nourriture saine. Faire ses achats dans une boucherie, charcuterie en ligne n’est pas une mauvaise idée. 

En boucher un coin à sa tribu, en préférant la vente en ligne 

Le concept de vente en ligne est assez simple. Il suffit de sélectionner un boucher, un charcutier sur toute la France ou proche de chez soi et de faire ses achats. Ensuite, il est possible d’opter pour la livraison à domicile ou le retrait en boutique. Mais c’est surtout l’occasion de privilégier des artisans bouchers, des petits producteurs, mais aussi des traiteurs qui proposent une viande, des mets gustativement supérieurs. Et cerise sur le gâteau, c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur un morceau de viande, de connaître les astuces pour la sublimer en cuisine ou encore de découvrir une recette par exemple. En marge, alors que la société vit au rythme du 2.0, c’est aussi le moyen simple et pratique d’acheter sa viande fraîche, chaque produit étant détaillé et présenté sur le plan qualitatif. En fait, la boucherie en ligne offre les mêmes services qu’une boucherie de quartier, à la seule différence qu’elle met en relation de manière virtuelle éleveurs et consommateurs. 

Name of author

Name: emile

Laisser un commentaire