Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Voiture à la fourrière, que faire pour la récupérer ?

Voiture à la fourrière, que faire pour la récupérer ?

Votre véhicule a été envoyé à la fourrière pour mauvais stationnement ? Vous ne savez pas quoi faire ni comment agir ? Comment avoir l'assurance de la récupérer rapidement ? Vous trouverez ci-dessous des informations qui vous aideront à rapidement  régler le problème.

Mise en fourrière : ce que vous risquez

En cas de mise en fourrière du véhicule, vous serez contraint de payer une amende et des frais d’enlèvement de 150 euros à Paris. À Marseille, Lyon, Toulouse, il faudra débourser 126 €. Il faut également ajouter le coût d’immobilisation matérielle de 7,60 euros et d’autres frais compris entre 7,60 et 22,90 euros (opérations préalables). 

Une fois la mise en fourrière constatée, vous devez agir vite si vous souhaitez éviter des frais supplémentaires colossaux. Il s’agit en particulier du tarif de la garde journalière de votre véhicule. À Paris il s’élève à 29 euros par jour et de 6,23 à 10 € dans les autres villes.

Passé 3 jours, une expertise de votre automobile est réalisée et une mise en demeure vous est adressée. Vous disposez d’un délai de 45 jours pour intervenir, faute de quoi votre voiture sera cédée ou détruite.

Pour intervenir rapidement, vous devez contacter la fourrière ou un service de renseignements téléphonique.

Contacter un service de renseignements téléphoniques pour agir vite

Le service de renseignements téléphonique est le mieux indiqué pour vous informer 24h/24 et 7j/7. Un conseiller téléphonique est disponible à tout moment pour vous renseigner efficacement. Ainsi, vous serez en mesure de contacter la fourrière automobile rapidement.

Avec le service de renseignements téléphonique, la mise en relation avec le service compétent est immédiate. Pour votre urgence, c’est un critère crucial. Vous bénéficieriez de toutes les informations pour récupérer votre véhicule dans les meilleurs délais.

De plus, vous recevrez toutes les coordonnées pour contacter la fourrière de votre ville et vous y rendre rapidement. Via votre service de renseignements téléphonique, vous pourrez aussi demander à recevoir les horaires d’ouverture, l’adresse, etc., par SMS. Ce qui vous facilitera la tâche.

Name of author

Name: emile