Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Guide pour réussir le choix de votre promoteur immobilier

Guide pour réussir le choix de votre promoteur immobilier

Chaque particulier qui décide de se lancer dans l’acquisition d’une propriété souhaite que son projet immobilier soit une réussite. Toutefois, l’entreprise n’est pas des plus simples. Car le premier obstacle à surmonter demeure généralement l’obtention du financement. Il faut parfois faire des pieds et des mains pour décrocher un emprunt auprès des organismes de prêt qui veulent encourir le moins de risque possible. Mais une fois la question pécuniaire résolue, reste à trouver le bon professionnel à qui confier les travaux de construction. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre promoteur immobilier

Faire le choix d’un promoteur immobilier proche de vous

Si vous avez décidé de faire construire votre future maison dans la ville rennaise, alors il est préférable de contacter un promoteur immobilier à Rennes. Vous aurez l’avantage de bénéficier des services d’un professionnel qui dispose déjà d’une bonne maîtrise de la réglementation en vigueur dans la région. Ce qui constitue un atout non négligeable. Car un promoteur local va savoir quelles sont les exigences environnementales et urbanistiques auxquelles il devra se conformer.

Une telle compréhension des réalités du marché vous permettra de réaliser un gain de temps considérable. En outre, durant un projet immobilier, il faut fréquemment communiquer avec le maître d’œuvre en charge du chantier. En faisant le choix de la proximité, vos déplacements seront beaucoup plus simplifiés. De plus, vous réaliserez des économies sur les frais de transport.

Miser sur un professionnel aux compétences pluridisciplinaires

Un promoteur intervient à toutes les phases d’un projet immobilier. Pour pleinement jouer son rôle d’intermédiaire entre vous et les différentes parties prenantes, il importe qu’il dispose de compétences multiples. C’est dire que de la phase de conception du projet à la commercialisation du bien immobilier, il devra apporter son expertise.

Par ailleurs, une nouvelle réglementation thermique (RT 2012) a été mise en place par l’Etat français. Vous devrez donc veiller à ce que le promoteur immobilier choisi soit en mesure de vous livrer une maison dotée de bonnes performances énergétiques.

Choisir un promoteur ayant une bonne santé financière

Le choix de votre promoteur immobilier devra également se faire au regard de sa stabilité financière. Cela est un point à ne pas négliger. Car il est évident qu’un promoteur qui se trouve dans une situation financière délicate ne sera pas en mesure d’achever la construction de votre maison.

Name of author

Name: emile

Laisser un commentaire