Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » L’utilité d’un amplificateur mobile

L’utilité d’un amplificateur mobile

Avec l’arrivée du téléphone mobile et plus particulièrement du smartphone au début des années 2000 dans notre quotidien, nos comportements ont changé quant à notre manière de communiquer et d’être joint, notamment en cas de problème. On est plus facilement joignable sauf si la couverture réseau est de mauvaise qualité.

Les différents facteurs d’une mauvaise réception

Lorsque son smartphone ne capte pas assez bien ou que la couverture réseau est inadaptée voire inexistante, on pense immédiatement aux zones blanches comme la campagne ou la mer. Mais il existe d’autres raisons au fait que l’on ne puisse pas utiliser son mobile dans des conditions optimales. Les parkings, les tunnels ou encore les locaux situés en rez-de-chaussée d’immeubles récents sont fréquemment touchés par ce problème de réception. Les matériaux de construction composant la structure des édifices en sont la cause. Les ferraillages métalliques coulés dans le béton, la densité des murs ou encore la présence d’aluminium dans les bâtiments récents sont autant de raisons de l’inefficacité du signal émis afin de capter convenablement.

Le relief montagneux dans certaines régions ainsi que le climat (pluie, neige, brouillard) sont également des facteurs perturbateurs du bon acheminement des ondes.

L’amplificateur mobile, une solution au développement économique

Véritable enjeu d’égalité entre les territoires et promesse du gouvernement français depuis des années, l’accès à un réseau performant est devenu essentiel pour le développement économique des régions. Pénalisant pour les particuliers, il l’est d’autant plus pour les entreprises ou les commerces qui pensent de plus en plus à migrer dans des régions plus à même de leur apporter satisfaction. L’installation d’un amplificateur mobile peut être la solution. 

Bien adapté en fonction des problématiques, un amplificateur mobile 3G ou 4G a pour rôle d’amplifier le signal capté par son antenne extérieure et de la retransmettre aux mobiles environnants par l’intermédiaire de son antenne intérieure.

Plus besoin de sortir des locaux où vous vous trouvez avec l’amplificateur mobile. Vous êtes désormais joignable à l’intérieur et la batterie de votre smartphone se décharge beaucoup moins vite puisque le signal est meilleur.

Name of author

Name: emile

Laisser un commentaire