Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Aidez la nature à s’épanouir en suivant une formation adéquate

Aidez la nature à s’épanouir en suivant une formation adéquate

L'écologie et la nature sont deux éléments essentiels à nos bonnes conditions de vie. Notre planète est en danger, c'est un fait, mais des établissements scolaires, essaient de tout faire pour remédier à cette problématique en formant de plus en plus de jeunes. En effet, aujourd'hui, il est primordial de protéger la nature, alors les jeunes doivent prendre le relais. Ce ne sera pas évident, c'est certain, mais des experts sont à leurs côtés pour leur donner toutes les cartes en main afin qu'ils deviennent des acteurs principaux en matière de protection de la nature. 

Aidez à la préservation de la nature 

Si vous vous sentez l'âme d'un combattant, et que l'environnement et la nature vous passionne, vous avez la possibilité de vous former afin de pouvoir engager des actions pour protéger notre Planète, qui en a bien besoin. Vous pouvez préparer un BTS environnement sur deux ans en vue d'acquérir un Bac +2, reconnu par l’État. Ces études vous prépareront à un titre certifié de niveau III, délivré par le Ministère de l'Agriculture.

Vous serez formé aux métiers entrant en relation avec la gestion des espaces naturels, et acquerrez les capacités nécessaires en matière de gestion de la nature, d'animation d'un public et autres. De plus, votre stage en entreprise d'une durée de 12 à 16 semaines, vous fera profiter d'une expérience professionnelle non-négligeable pour vous ouvrir les portes du marché du travail. 

Un avenir professionnel stable et enrichissant

Une fois votre BTS en poche, vous pourrez poursuivre vos études vers un Bachelor en Environnement, préparer un concours de la fonction publique en lien avec votre domaine de prédilection, ou entrer dans la vie active. Qu'importe ce que vous choisirez, vous vous orienterez vers un métier d'avenir et passionnant. En effet, vous aurez le choix entre le métier de Technicien Eaux et Forêts, Garde Nature, Agent Technique de l'Environnement, Animateur Nature, Technicien Gestion des Espaces Naturels. 

Pendant votre cursus, vous bénéficierez de cours généraux et professionnels, en effectif réduit. Vous profiterez également d'un partenariat avec plusieurs sociétés, qui seront en mesure de vous accueillir pour y effectuer vos stages.

Name of author

Name: emile