Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Pourquoi le camping est très prisé par les Français ?

Pourquoi le camping est très prisé par les Français ?

Le camping reste le plan de vacances le plus prisé des français. C’est l’occasion de profiter de moments agréables en bord de mer, à la campagne ou de faire de la luge ou une randonnée à la montagne. Voici les raisons qui justifient la préférence des français pour le camping.

Un environnement convivial pour des prix attractifs

Opter pour des vacances au camping vous donne l’opportunité de choisir parmi de nombreux types d'hébergement. Entre les tentes, les chalets, les mobil-homes, les cabannes, vous aurez la liberté d’opter pour le type de logement qui correspond le mieux à vos exigences. De plus, les nuitées vous reviennent à des prix plus abordables que la réservation d’une chambre d’hôtel. 

Le coût moyen pour occuper un emplacement au camping est de 20,59 euros selon la Fédération française des campeurs. A cela s'ajoute des services de qualité équivalente ou supérieure à celle des hôtels dans les campings les plus prestigieux. Bien sûr les campings se sont beaucoup modernisés ces dernières années pour offrir plus de confort aux campeurs. Pour visiter une région 100 % nature avec des montagnes et des falaises à contempler, passer vos vacances au camping dans les hautes alpes.

En outre, le camping est par essence un cadre convivial où vous pouvez faire de nombreuses rencontres. Hormis l’accueil chaleureux du personnel qui est très différent des procédures de réception standards des hôtels, c’est un environnement favorable pour se faire de nouveaux amis lors des activités de groupes et des animations en soirée.

Les activités du camping

Le camping a l’avantage de vous faire profiter de plusieurs activités. Qu’il s’agisse d’activités pour les adultes, les enfants ou à faire en famille. C’est bien pour la diversité de ses programmes ludiques qu’on le surnomme le paradis des enfants. Les courses d’obstacles, la chasse eu trésor, les jeux d’alphabet, l’escalade, les sports aquatiques,…, sont autant d’activités proposés aux plus petits lors de leur séjour au camping. Les adultes peuvent également pratiquer des activités sportives, divertissantes (ex : barbecue) ou profiter de moments de détente au bord de la mer ou la piscine.

De plus, vous avez l’opportunité de découvrir de nombreux sites touristiques de la région. Certains propriétaires de camping vous allègent les tarifs de visite de sites payants via un partenariat avec les établissements. Vous pouvez par conséquent opter pour une destination de votre choix, les campings sont répartis un peu partout en France et également à l’étranger.

Name of author

Name: emile