Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Choisir le bon fournisseur d’énergie demande quelques précautions

Choisir le bon fournisseur d’énergie demande quelques précautions

La concurrence se fait rude entre les fournisseurs d'énergie, mais depuis la fin du monopole sur la distribution du gaz et de l'électricité, aujourd'hui, vous pouvez faire baisser le montant de votre facture. Cependant, il y a quelques critères à ne pas négliger, comme lequel vous propose les prix les moins chers du marché, lequel sera le plus compétent en matière de services… Avant d'arrêter votre choix, il est primordial de vous poser ces questions.

Les tarifs ne sont pas négligeables

Pour de nombreux ménages, le montant de la facture est un réel fardeau, car ce budget est assez lourd, voire trop lourd. Faut-il choisir une offre à prix fixe ou indexé ? Et bien, il faut savoir que les prix indexés restent les plus rentables. Électricité ou gaz ? L'électricité est la moins onéreuse. Plusieurs fournisseurs d'énergie sont à disposition du client de cette manière, il pourra comparer les différentes offres proposées. 

L'inconvénient de ces offres est que certaines font profiter d'un prix qui n'est pas fixe, en conséquence, il peut augmenter. Depuis quelque temps, la France connaît des hausses de prix d'électricité. Cela a donc engendrer de la part du client un attrait pour les offres à prix fixes. Ce concept permet alors de stabiliser le budget sur la durée du contrat acquis (entre 1 à 4 ans). Naturellement, il ne pourra pas bénéficier de baisses de tarifs. Les souscriptions peuvent aussi être plus élevées qu'avec les prix indexés. 

Quel fournisseur sélectionner ?

Les tarifs proposés sont importants, c'est vrai, mais ils ne sont pas les seuls critères à prendre en considération. En effet, le client s'engage dans un contrat pour plusieurs années, mais encore faut-il que celui-ci lui fasse bénéficier de plusieurs prestations adéquates, notamment d'un bon service clientèle. Certaines structures ont des difficultés à faire face aux très nombreux appels, ce qui entraîne forcément un temps d'attente interminable. 

Afin d'éviter cette problématique, les fournisseurs d'électricité ont mis en place des outils sur leurs plate-formes pouvant assister le client et faciliter ses recherches. Quoiqu'il en soit, s'il n'est pas satisfait de son prestataire, désormais, il est possible d'en changer rapidement, dès qu'il le souhaite.

Name of author

Name: emile