Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Les points importants pour acheter un bateau

Les points importants pour acheter un bateau

Naviguer sur les mers, les fleuves, les cours d'eau le regard tourné vers l'horizon est le rêve de nombreuses personnes. Investir dans un bateau via www.bandofboats.com, c'est un placement original, mais pourquoi ne pas se lancer si l'on aime l'aventure, le grand large ? Le prix d'un bateau peut être équivalent à celui d'un appartement. Avant de se lancer dans cet achat, il faut faire un choix : à moteur, voilier, péniche.

Neuf ou occasion

Le budget que l'on est prêt à investir dans ce genre de produit limite fortement le choix. Un bateau neuf même de taille réduite coûte cher. Il faut également ajouter l'assurance, entre 5 et 10% du prix du bateau, le passeport maritime entre 90 et 1500 euros par an selon la puissance, la longueur, l'âge du bateau, il est à régler aux douanes pour toutes navigations sur le domaine maritime, les frais de port, de mouillage, l'entretien du bateau. Pensez également à passer votre permis si vous ne le possédez pas déjà. Vous avez opté pour le bateau d'occasion, si c'est votre premier achat, faites appel à une expertise, c'est le meilleur moyen d'avoir une analyse complète. Le plus important, c'est d'acheter le bateau qui vous convient.

Apprendre à manier un bateau 

Si pour vous, c'est une première, il va falloir apprendre à manier le bateau, la navigation, la sécurité à bord, la mécanique. Si vous organisez une balade en famille, tout votre entourage doit s'initier au nautisme, c'est un point crucial qu'il convient de respecter. Une croisière à bord de son propre bateau, c'est magique. Ce sont des moments inoubliables. Le temps passé sur l'eau vous fera oublier votre quotidien, la détente pure. Chaque sortie est unique. L'achat d'un bateau, c'est très souvent l'aboutissement d'un rêve. Cependant cela coûte cher, il faut bien connaître le budget nécessaire. La péniche aujourd'hui remporte un vif succès. Elle est sollicitée même en ville du moment qu'il y a un fleuve.

Name of author

Name: emile