Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Et si vous profitiez d’un séjour en Bourgogne pour suivre un cours d’oenologie ?

Et si vous profitiez d’un séjour en Bourgogne pour suivre un cours d’oenologie ?

La Bourgogne est un endroit de villégiature pour beaucoup de français qui veulent profiter de son climat, de ses paysages pour faire des randonnées et souffler un peu. Pourtant, depuis quelques temps, de nouvelles prestations sont proposées aux vacanciers, avides de découvrir un peu plus que des décors de carte postale. 

Allier amour du vin et apprentissage ludique

Oui, le vin est sacré pour la majorité des français, notamment le vin de Bourgogne, reconnu internationalement pour sa qualité. Mais apprécier le vin ne fait pas de ceux qui le boivent des connaisseurs. Pourquoi ne pas profiter d'une escapade en Bourgogne pour suivre un cours d’œnologie ? Outre que l'on peut ensuite étaler sa science lors d'un repas entre amis ou entre collègues, on sera encore plus à même d'aimer le fruit des cépages et de connaître véritablement celles et ceux qui sont à l'origine de ce que l'on boit…

Des week-ends dédiés au plaisir du vin

Que l'on vienne en week-end ou pour les vacances en Bourgogne, il est maintenant possible de rencontrer les viticulteurs afin de mieux connaître leur métier – qui s'apparente plus à une passion – et de suivre un cours, permettant de reconnaitre les différents crus, de faire des dégustations afin d'acheter quelques bouteilles à emmener chez soi. Amateurs de vélo ou de randonnée, chacun trouvera son parcours adapté pour bénéficier d'un cours alliant dégustation, conseils pour marier plats et vins de Bourgogne spécifiques, la manière de le servir à table dans les règles de l'art. Rencontre entre amateurs éclairés ou découverte totale de l'univers du vin, il y a fort à parier que ces découvertes oeunologiques créeront des souvenirs agréables, qu'il sera toujours possible de se remémorer en ouvrant une bonne bouteille, à la maison, une fois rentrés de vacances ou de week-end. De quoi devenir incollable sur le vin et en faire profiter de futurs invités, pour leur plus grand plaisir.

Name of author

Name: emile