Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Quel est le prix moyen d’un dépannage en plomberie à Paris ?

Quel est le prix moyen d’un dépannage en plomberie à Paris ?

Quel est le prix moyen d’un dépannage en plomberie à Paris ? Voilà une question qui fait le tour dans nos têtes quand le besoin en dépannage en plomberie se présente. Plusieurs raisons peuvent amener certains plombiers à donner des tarifs dépassant parfois la moyenne, mais rassurez-vous qu'il existe bel et bien des professionnels en plomberie de bonne foi proposant des prix appliqués sur le marché. Comment trouver un plombier sérieux à Paris ? Ci-dessous, quelques pistes à suivre pour connaître les vrais tarifs de différentes interventions en plomberie, mais aussi pour trouver un plombier honnête dans la capitale francilienne.

Quels sont les tarifs des prestations en plomberie ?

Un professionnel en travaux de plomberie à l’image de tout prestataire, est libre de fixer les coûts de ces prestations. Ce n’est donc pas évident de fixer les tarifs d’intervention en plomberie. Par ailleurs, pour votre dépannage et réparation de plomberie à Paris, il est important de connaitre les estimations des prix proposés sur le marché. 

Par exemple, pour remplacer un robinet, le plombier peut vous tarifer entre 20 et 60 euros pour son déplacement, et 40 à 90 euros pour sa main d’œuvre. Pour le remplacement d’un dispositif de chasse d’eau, les prix varient entre 20 et 40 euros pour son déplacement et 40 à 60 euros pour ses prestations. Changer un WC complet vous coûtera entre 50 et 100 euros rien que pour le déplacement du plombier et 75 à 150 euros pour sa main d’œuvre. Si vous souhaitez remplacer votre chauffe-eau de 150 litres, le déplacement du plombier vous reviendra à 75 euros voire jusqu’à 150 euros pour une main d’œuvre estimée entre 250 et 400 euros. A noter que ces estimations sont hors taxes.

Comment trouver un plombier sérieux à Paris ?

Généralement, l’on fait appel à un plombier lorsqu'il y a urgence. Malheureusement, c’est dans la précipitation que l’on fait le plus souvent des erreurs. Il est clair que si vous faites appel à un plombier dans l’urgence, vous courrez le risque de faire un mauvais choix. 

Pour réussir à trouver un plombier sérieux, l’idéal serait de trouver dès votre aménagement dans votre nouvelle maison, un prestataire complet qui serait en charge de vos besoins en dépannage et en réparation, notamment en plomberie.

Name of author

Name: emile