Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Acquérir une maison est un rêve que caressent un grand nombre de Français. L’immobilier est considéré comme une valeur sure, un bon placement sur le long terme. Être propriétaire est, pour beaucoup, synonyme de stabilité et de sécurité. Cela permet de réduire ses dépenses en matière de logement, et d’éviter bien des désagréments que connaissent les locataires. Surtout quand on sait que les prix de l’immobilier en Île de France sont parmi les plus élevés. Par ailleurs, si d’aucun choisissent d’acheter dans l’ancien, d’autres préfèrent investir dans un programme immobilier neuf. Voyons d’un peu plus près les raisons qui motivent ce choix !

L’immobilier neuf, c’est une panoplie de garanties à la clé

Les programmes immobiliers des pays de la Loire vous intéresseront à plus d’un titre. En effet, choisir d’acheter une propriété neuve, c’est bénéficier d’une kyrielle de garanties. En tant que propriétaire, vous aurez droit à la garantie décennale. Celle-ci s’étend sur une période de 10 ans à compter du jour où les travaux ont été achevés. Elle vous assure le remboursement rapide des frais engagés pour effectuer les réparations dues à des défauts de construction. 

Vous aurez également la garantie de parfait achèvement qui dure un an. Elle prend effet le jour où vous entrez en possession de votre bien. Il y a encore la garantie de bon fonctionnement qui s’étale sur deux années.

L’immobilier neuf, c’est aussi des avantages fiscaux très attrayants

Le dispositif Pinel fait partie des facilités fiscales octroyées à ceux qui souhaitent investir dans le marché de l’immobilier neuf. Soumis à certaines conditions d’éligibilité, ce mécanisme vous permet de profiter d’un abattement fiscal pouvant aller jusqu’à 12%  de la valeur de votre propriété. 

En achetant un bien immobilier neuf, vous bénéficiez également d’une exonération sur la taxe foncière, pour une période de deux ans. Par ailleurs, les frais d’actes notariés sont faibles. Ils se limitent à seulement 2 voir 3%, là ou ceux d’un achat dans l’ancien s’élèvent à 6 ou 7%. 

Un logement neuf, c’est également en habitat conforme aux réglementations thermiques

La réglementation thermique de 2012 (RT 2012) a été mise en place pour obliger tous les bâtiments neufs à se conformer aux normes de performance thermique. En achetant un bien immobilier neuf, vous êtes sûr d’avoir un habitat qui jouit d’une bonne isolation thermique. Ce qui vous permettra de réduire vos consommations d’énergie.

Name of author

Name: emile