Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Pourquoi est-il recommandé d’utiliser des produits cosmétiques bio ?

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser des produits cosmétiques bio ?

Les produits chimiques sont de plus en plus pointés du doigt ! Dans le secteur alimentaire, nombreux sont ceux qui fustigent l’utilisation des pesticides en agriculture. Les OGM sont également indexés pour leur impact négatif sur notre santé. C’est dire que le bio a vraiment le vent poupe ! Les produits naturels s’invitent aussi dans le marché du cosmétique. Ils sont réputés être bien meilleurs pour notre peau. Mais quand est-il réellement ? Est-ce juste une politique de marketing qui vise à attirer une plus grande clientèle ? Pourquoi est-il recommandé d’utiliser les produits cosmétiques étiquetés bio ?  

Les produits cosmétiques bio sont meilleurs pour la santé de la peau

Le choix des produits cosmétiques bio offre de réels avantages. Ils ne sont pas « pollués » par des substances chimiques telles que les pesticides. Les soins de beauté labellisés bio sont fabriqués à partir d’éléments naturels qui sont sélectionnés avec minutie.

Saviez-vous qu’un pesticide qui entre en contact avec la peau peut entrainer des dérèglements hormonaux ? Lorsque des métaux et du nitrate s’accumulent, cela réduit le degré de concentration de vitamine C au niveau de l’organisme. Ce qui a pour effet de détruire les protéines, et par conséquent, de ralentir le développement des cellules.

Les produits cosmétiques bio conviennent mieux à l’épiderme. Ils sont facilement assimilés par la peau, car ils ont plus de similitudes. Notre peau dispose de récepteurs sensoriels qui l’aident à détecter des constituants naturels. 

Les produits de beauté naturels agressent moins la peau

C’est une autre raison qui explique pourquoi les produits cosmétiques bio sont plébiscités. Ces deniers agressent moins votre épiderme.

Quand il s’agît de nettoyer sa peau, il est important d’avoir un soin qui s’adapte à la texture de celle-ci. Certaines personnes ont des peaux très sensibles. Il suffit d’un rien pour qu’elles aient des irritations ou que des boutons apparaissent sur leurs visages. Et on peut croire que les produits moussants sont plus efficaces ! Mais ce n’est pas le cas. Ils sont justes plus agressifs ! Tandis qu’un produit bio nettoie bien, mais tout en respectant l’équilibre naturel de votre épiderme.

Les produits de soins bio sont plus nutritifs

Les produits cosmétiques bio sont bien plus nutritifs pour la peau. Ils contiennent des antioxydants, des vitamines, ainsi qu’une variété d’autres éléments qui nourrissent l’épiderme. En outre, ils ne donnent à celui-ci que les nutriments dont il a besoin et qu’il pourra transformer.

Name of author

Name: emile