Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Le Morbihan, un département maritime et touristique

Le Morbihan, un département maritime et touristique

La région de Bretagne présente plusieurs atouts, car elle lie son développement maritime, culturel et touristique ce qui donne une idée de vacances plutôt original que l'on souhaite une atmosphère reposante ou des vacances animées.

La culture locale

Chaque région porte son histoire et sa culture, il y a des éléments marquants qui permettent de rencontrer les marques du temps comme les différents monuments du patrimoine architectural local. Il y a aussi les menhirs et dolmens qui sont des incontournables dans le département du Morbihan situé au sud de la Bretagne. Beaucoup de cachet qui permettent de profiter en plein air de paysages qui changent de notre quotidien entre la terre et la mer. En effet, il s'agit d'une région maritime qui permet de profiter de la beauté de petits ports de plaisance ainsi que de plusieurs petites plages où il est agréable de se poser lors des jours d'été. Ensuite, il y a des éléments de la gastronomie française qui viennent s'ajouter à la culture locale, des petites douceurs qui font chavirer le cœur des plus gourmands comme les fameuses crêpes bretonnes qui savent satisfaire les petits et les grands. 

Les petits plus

Il s'agit d'une région qui a su développer son activité touristique en jouant de ses atouts : on peut profiter de loisirs en mer, pêcher, pratiquer différents sports comme l'équitation, le tennis, et même, pour plus de sensations, des sports aériens. Il y a également les marchés locaux qui proposent souvent un large choix de produits locaux. Puis, grâce aux différents restaurants, on peut goûter des plats savoureux dans lesquels sont mis en valeur des produits frais et locaux. Différents lieux sont également conçus pour nous divertir en fonction des envies, des musées, la maison d'Yves Rocher, qui existe depuis 1959, et même des espaces de détente comme des centres de thalasso et spas. En somme, la question « Que faire en Bretagne ? » ne se pose plus.

Name of author

Name: emile