Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Comment faire baisser sa facture de gaz?

Comment faire baisser sa facture de gaz?

Les chaudières au gaz de ville restent le mode de chauffage préféré des français. Le chauffage au gaz produit une chaleur douce et confortable, pour un tarif bien plus avantageux que les radiateurs électriques. Cependant, lorsque l'installation s'avère ancienne, ou que le logement n'est pas bien isolé, certains consommateurs voient leurs factures de gaz s'envoler. Voici quelques conseils simples, si vous souhaitez limiter vos dépenses de gaz.

Trouver le bon fournisseur d'énergie

Les différences de tarifs entre les nombreux acteurs présents sur le marché sont bien réelles. N'hésitez pas à les mettre en concurrence, afin de trouver le fournisseur de gaz pour particuliers qui vous convient. Parmi la grande variété d'offre existant, vous devez chercher celle qui semble la mieux adaptée à votre consommation. Prenez compte de la taille de votre logement et de vos besoins avant de demander aux fournisseurs des devis détaillés.

Isoler votre logement

L'idéal en la matière est bien sûr de pouvoir équiper son habitation des matériaux les plus performants lors de la construction de sa maison ou la rénovation de son appartement. Si vous résidez dans une maison, changez avant tout l'isolant des combles ou du toit. Cette opération simple n'est pas onéreuse. En effet, une grande partie de la déperdition de chaleur s'effectue par le toit. Vous éviterez ainsi de chauffer à perte. 

Changer votre chaudière

Les innovations des fabricants apportent une amélioration notable du confort et une baisse nette de la consommation. Il existe aujourd'hui deux types de chaudières particulièrement performantes.

  • Les chaudières basse température sont idéales pour les petites surfaces. Elles ne chauffent l'eau qu'en fonction du besoin réel du foyer. On constate en moyenne une réduction de la consommation de gaz de 12 à 15%.
  • Les chaudières à condensation condensent la vapeur d'eau des gaz de combustion. La consommation de gaz est ici réduite de 15 à 20% par rapport à une chaudière standard. Un peu plus chère que la précédente, l'installation d'une chaudière à condensation donne droit à un crédit d'impôts.

Name of author

Name: emile