Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Le salon, un petit coin à aménager avec design

Le salon, un petit coin à aménager avec design

Si la cuisine est le cœur de la maison, le salon est sans aucun doute les poumons. Nous le voyons bien dans les aménagements d’habitations récentes : les salons sont de plus en plus grands, avec des cuisines ouvertes, tandis que les chambres deviennent petites et fonctionnelles.

Choisir son canapé pour affirmer sa décoration

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les personnes qui disposent d’un petit logement vont certainement préférer prendre un canapé convertible. Cela permet en effet de loger des invités. Mais pour un maximum de confort et un style unique, rien ne vaut un véritable canapé conçu spécifiquement pour l’assise. Visible de tous, un beau canapé apporte un véritable cachet à votre intérieur. C’est lui qui donne le ton pour l’ensemble de la décoration. En cuir, en tissu, tout tapissé ou avec une structure chromée, tout est autorisé. Les pièces d’exception comme le canapé knoll sont des meubles créés par des designers qui apporteront une touche contemporaine et incroyablement tendance.

Toute la vie de famille se déroule au salon

Que ce soit pour surveiller les devoirs à faire du jeune dernier, accueillir les jeux de l’adolescent sur sa dernière console connectée à la télévision, ou tout simplement profiter d’un moment pour lire ce roman emprunté à la bibliothèque, le salon est le théâtre de tous les évènements de la famille. Les sociologues ont même affirmé que la vie de la famille se faisait autour de la télévision. N’avez-vous pas remarqué que lors d’un déménagement, c’est souvent le poste de télévision qui est installé en premier pour ensuite positionner l’ensemble des éléments face à lui ? Le canapé est donc le meuble le plus important. Il structure une pièce et accueille les convives.

Que ce soit avec des jeux de tapis, des luminaires, ou encore des meubles, l’aménagement de votre salon doit se faire avec application. C’est là que vous allez passer la majeure partie de votre temps. Si le salon est aménagé avec goût pour favoriser le confort, c’est toute la famille qui en profite !

Name of author

Name: emile