Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » L’avènement du casual-chic en prêt-à-porter masculin

L’avènement du casual-chic en prêt-à-porter masculin

Les codes vestimentaires ont des barrières plus ou moins rigides. Dans le domaine du prêt-à-porter masculin, elles sont d’autant plus visibles que les hommes se plaignent parfois d’avoir moins de libertés que les femmes notamment concernant la tenue au travail. Le casual-chic est peut-être la solution.

Un style décontracté mais sérieux

Le terme de casual-chic désigne un style vestimentaire qui se veut relativement décontracté grâce à des pièces qui s’éloignent du traditionnel pantalon accompagné de sa chemise. Il s’agit de s’autoriser quelques éléments permettant d’être plus à l’aise. C’est donc une mode souvent privilégiée par les personnes plutôt jeunes, et qui travaillent dans un environnement professionnel où il n’y a pas de réel uniforme. Malheureusement, dans la pratique les milieux de la finance ou encore de l’assurance ne sont pas très ouverts au casual-chic. Mais si vous travaillez dans une start-up, ou avez une activité créative, foncez ! À vous polos, pantalons chinos, chemises et pulls chic pour hommes. Vous pouvez enfin allier style et confort sans pour autant communiquer envers les autres une image non soignée.

Quel est le secret du casual-chic ?

Afin d’être casual-chic et pas seulement casual, vous devez choisir de façon très attentive les vêtements. En effet, il s’agit d’une part de disposer de pièces qui sont bien à votre taille, et surtout bien coupées. Aller en polo au bureau est une chose, mais se rendre sur son lieu de travail avec un polo déformé et abîmé en est une autre. Ainsi, privilégiez les matériaux nobles et plutôt résistants comme le coton de bonne fabrique et la laine mérinos. De la même manière, les chemises doivent tout de même être repassées, et une belle ceinture est la touche finale qui parfait le look.

Bien que vous ayez décidé d’adopter un style moins rigide avec la tendance casual-chic, il ne faut pas se laisser emporter sinon vous risquez de communiquer une mauvaise une image de vous.

Name of author

Name: emile