Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Vacances : Les Français restent au pays, le Limousin en tire profit

Vacances : Les Français restent au pays, le Limousin en tire profit

enseignant

D’après les chiffres, 57% des Français seulement prévoient de partir en vacances pour cette année, soit 6 points en moins par rapport à 2015. Et la majorité de ceux qui partent (64%) envisage de visiter les régions de France.

Le pouvoir d’achat des Français est en berne. Mais cette situation pourrait profiter à certaines régions comme le Limousin grâce à ses campings. Dans cette même optique, le territoire jouit d’une bonne renommée médiatique.

Le Limousin ne cesse de faire parler de lui dans les médias

Que ce soit dans les magazines ou à la télé, on parle souvent de la région Limousin, explique le directeur du CRT (Comité Régional du Tourisme). D’après lui, le territoire à décuplé le nombre d’articles de présentation de la région durant les 3 dernières années. L’Argus de la presse affirme même que la Creuse, la Haute Vienne et la Corrèze sont les 3 départements les plus discutés dans les médias en 2014.

On espère des retombées

Toute cette médiatisation est accompagnée de la marque ‘Osez le Limousin’ ainsi que de l’importante campagne de démarchage auprès des médias. Le directeur du CRT est fier du fait que le territoire a été filmé par certaines émissions notoires comme ‘Racines et des ailes’ et ‘échappées belles’. Selon lui, des retombées ont été immédiatement constatées les jours qui ont suivi et d’autres visites importantes du territoire sont encore attendues.

L’Argus de la presse conclut que même si cet intérêt médiatique ne signifie pas directement une importante location d’hébergements sur le territoire, cela a permis à la région de faire d’importantes économies. En effet, ces articles de presse et l’apparition dans ces émissions a permis au territoire de ne pas débourser les 11 millions d’euros nécessaires pour l’achat d’espaces pub de même envergure. On peut donc dire que la stratégie de la marque Limousin a porté ses fruits. Mais ce qu’il est impossible de définir c’est si cette stratégie se maintiendra dans la nouvelle grande région.

Name of author

Name: emile