Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » LOVEshop VS SEXshop

LOVEshop VS SEXshop

sexshop

L’industrie des sexshops et loveshops est de plus en plus important avec des chiffres d’affaires croissants.

Mais  y a-t-il vraiment une différence entre un loveshop et un sexshop ? Deux mots qui sont très similaires et qui pourtant ont des différences notables. Ou faire votre achat sex toy ?

Concernant le vocabulaire il est facile de le décomposer :

LOVE = amour et Sex= sexe et shop = magasin/achat

Le premier veut se donner une image de contraste par rapport au Sexshop, aux caractéristiques trop « malsaines » pour certains.

Pour ce qui est de l’ambiance générale le loveshop sait se faire lumineux et pur, terminer le glauque, le noir et le sordide le Loveshop veut sortir des carcans de son semblable le sexshop. On pourrait dire qu’à l’inverse le sexshop est le stéréotype avant l’arrivée de la mode du SexToys, avec lui c’est ambiance rouge et noire, lumière sombre un peu vieillot et oui souvent une ambiance un peu « Strange ». Si vous voulez débuter dans les achats  sex toy dirigez-vous vers un Loveshop vous vous sentirez plus à l’aise.

Pour les produits : Le loveshop ou le sexshop vendent des produits pour adultes à savoir : les SexToys, les crèmes érotiques, de la lingerie, des vêtements des jeux sexuels etc… Jusque-là aucune différence. La plus grande différence se situe au rayon vidéos, en effets en général le coté plus « funny » du loveshop ne peut pas se permettre de ternir sa réputation avec de bonnes vielles cassettes de porno, le sexshop oui.

On pourrait les confondre, dire que le Loveshop est la version 2.0 du sexshop et pourtant ils parviennent à coexister ensemble car ils n’attirent pas le même genre de clientèle. Dans l’un vous trouverez les habitués et les connaisseurs voire, les collectionneurs (Sexshop), dans l’autre les préparatifs d’enterrement de vie de jeune fille/garçon, les couples qui ont envie de pimenter leur sexualité, les débutants qui veulent tenter l’expérience etc… En fait Mr/Mme « Touslemonde ».

Name of author

Name: emile