Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Des nouveaux postes d’enseignants pour la rentrée 2016

Des nouveaux postes d’enseignants pour la rentrée 2016

enseignant

La ministre de l’Éducation nationale vient de montrer la répartition des 6639 nouveaux postes d’enseignants pour la prochaine rentrée. L’académie de Toulouse recevra 300 postes et celle de Montpellier en bénéficiera 450.

L’académie de Toulouse/Montpellier recevra à la prochaine rentrée 750 nouveaux postes d’enseignants, c’est ce qu’a déclaré la ministre de l’Éducation nationale. Cette initiative se passe dans le cadre de la création de 6639 postes supplémentaire dans toute la France.

Même si on ne sait pas exactement la répartition des postes pour chaque département, l’académie de Toulouse/Montpellier bénéficierait du plus gros nombre. Cela se justifie par leur croissance démographique.

Lors de cette répartition, la ministre a pris en compte 3 critères :

  • Un critère social : C’est ce qui va permettre de consolider l’accompagnement des étudiants très fragile au niveau social et scolaire (1 643 postes dédiés).
  • Un critère territorial : Cela servira à considérer les besoins de la ruralité. La ministre a dédié 120 postes pour les protocoles ruraux conclus ou en préparation.
  • Une priorité au premier degré : Selon la loi concernant la refondation de l’École, 2 027 postes supplémentaires seront consacrés. La création de ces postes servira à favoriser la scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

Name of author

Name: emile