Territoire Triangle

L'actualité des régions

Home » Quelles régions sont plus intéressantes pour suivre ses études après la réforme territoriale ?

Quelles régions sont plus intéressantes pour suivre ses études après la réforme territoriale ?

etudiants

Le premier scrutin des élections régionales est attendu pour la fin de l’année 2015. Si chacune des régions est appelée à innover afin de se glisser parmi les plus puissantes, car étant les meilleures au niveau économique, pour leur part, les jeunes étudiants ne cherchent qu’à connaître les meilleures destinations pour assurer leur futur. Dans quelle région devrait-on alors étudier une fois que la réforme territoriale sera entérinée ?

Choisir sa région : le transport, des dépenses importantes pour les étudiants

Premier facteur considérable dans le choix de sa future région : le transport. Oui, étudier implique des déplacements incessants, ainsi, des dépenses inhérentes. Pour sa part, le Conseil régional d’Aquitaine amadoue les étudiants avec ses offres de réduction maximales de 75 % valables pour le TER et les services d’autocar des lignes routières régionales. Des offres aussi valables pour les parcours TER internes à la région Centre, pour les étudiants, apprentis et stagiaires du professionnel.

Quelle région facilite la recherche au logement aux étudiants ?

Pour trouver un logement en tant qu’étudiant, il vaudrait mieux se diriger vers une région proposant des cautions solidaires afin de faciliter ses recherches. Justement, la Haute-Normandie se démarque par la caution qu’elle garantie pour des dizaines de logements.

La mobilité internationale, encouragée par plusieurs régions

Une région qui encourage et contribue à la mobilité internationale des étudiants se trouve encore plus intéressante. Parmi celles qui avancent les meilleures propositions en termes de bourse pour alléger un déplacement à l’étranger dans le cadre des études : la Bretagne, l’Alsace, le Centre, l’Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et l’Aquitaine.

Des aides financières spéciales pour les étudiants du sanitaire et du social dans certaines régions

Vous avez la vocation de travailler dans le sanitaire ou le social ? Certaines régions telles que la région Limousin et la région Rhône-Alpes proposent des aident financières spéciales pour faciliter vos formations dans ces deux domaines. Ici, les bourses allouées en ce sens avoisinent les 5000 euros.

Name of author

Name: emile